Généralités

Vous dormez à la Clinique.

Se faire hospitaliser en vue d’une intervention est une expérience inquiétante pour le patient, c’est pourquoi les espaces d’hospitalisation sont conçus pour vous donner le maximum de tranquillité lors de votre séjour.
Nos équipes soignantes et médicales sont à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Elles pourront répondre à vos demandes personnelles, et à vos interrogations sur l’intervention.
Les prestations de restauration sont individualisées selon votre état de santé et une diététicienne peut vous conseiller sur les menus et les régimes qui peuvent vous être prescrit par les praticiens.
Au terme de l’intervention et d’une période de surveillance adaptée, votre retour à domicile est autorisé après avis médical. Votre médecin vous donnera les indications à suivre pour faciliter votre retour à votre vie quotidienne.

Préadmission

Pour vous simplifier les formalités administratives et afin d’éviter une attente lors de votre entrée, la Polyclinique du Val de Loire vous invite à remplir un dossier de pré admission. Dès la programmation de votre intervention avec le chirurgien prenez rendez-vous pour une consultation pré anesthésique et complétez la fiche d’admission remise par le secrétariat médical.

Lors de la réalisation de votre pré admission, veuillez vous munir de votre :

  1. Fiche d’admission
  2. Carte vitale
  3. Carte de mutuelle

Admission

A votre arrivée, vous serez accueilli par une hôtesse qui vous conduira au bureau des entrées pour compléter éventuellement votre dossier de pré-admission. Cette hôtesse vous accompagnera ensuite dans votre chambre.

Formalités d’admission et documents à fournir :

  1. Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou livret de famille)
  2. Votre carte vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la CMU
  3. La prise en charge de votre mutuelle
  4. Les ordonnances de traitements en cours et les documents (analyses, radios…) demandés par le chirurgien et l’anesthésiste
  5. Pour les ressortissants de l’Union Européenne, une attestation de prise en charge (formulaire E 111 ou E112)
  6. Pour les non ressortissants de l’UE ne travaillant pas en France, une demande de prise en charge par un organisme du pays dont vous dépendez
  7. Pour les personnes étrangères travaillant en France, une carte de séjour
  8. Pour les forains, le carnet de consultation
  9. Pour les ressortissants de l’Algérie, le formulaire SE 352